L’EXPRESSION

Il se dit un peu partout que les ingénieurs ont une orthographe déplorable. Heureusement, l’ECE possède parmi ses associations L’Expression, l’association journalistique de l’école !

L’Expression, un journal étudiant

L’Expression est une association de l’ECE ayant pour idée de montrer que les élèves des écoles d’ingénieurs n’étaient pas que des « bêtes » à penser, mais qu’ils étaient capables aussi de s’exprimer et de faire paraître régulièrement des numéros d’un journal étudiant. L’association couvre donc ainsi des événements importants de la vie à l’école : le Séminaire d’Intégration, la Quinzaine des Arts, la campagne BDE ou encore la Dictée ECE.

Qui dit ECE, dit Dictée

L’ECE organise chaque année, au mois de mars, une dictée rassemblant de nombreux étudiants en cursus scientifique de France. Ainsi, des centaines de jeunes ingénieurs en herbe viennent s’affronter sur des textes de Line Sommant, co-fondatrice des Dicos d’Or. Alors si toa oci tu es for en orthaugrafe, inscris-toi à la Dictée ECE !

Un journalisme 2.0

Et oui ! L’Expression est une association de l’ECE, une école d’ingénieurs généraliste et high-tech. C’est pourquoi, outre les groupes et pages Facebook, L’Expression s’est mis au « live blogging » : la couverture d’événements en direct sur le site de l’association. Ainsi, les finales universitaires 2010 de basketball, handball et football ont pu être couvertes en direct-commenté par des étudiants de l’ECE Paris. Des scores consultables de n’importe où grâce à la version smartphone du site web.

L’Expression, un poulet, des plumes

Contrairement aux idées reçues, faire partie de L’Expression ne requiert pas de compétences spécifiques, juste de la motivation. L’association ne demande pas énormément de temps, et les réunions ont lieu le jeudi après-midi durant les heures réservées aux associations.

Alors si toi aussi tu veux rejoindre Popol le Poulet et son équipe de journalistes (ou alors jouer aux jeux vidéo), voici comment nous joindre :

 Popol, la mascotte de l'expression
Kôt-kôt

RADIO

Aucun contenu n'est disponible pour le moment